Nature_Channel_7.png

La Maison de transition Carrefour pour femmes est un refuge qui offre du logement sécuritaire et temporaire en cas de crise aux femmes et aux enfants victimes de violence familiale. Les femmes et les enfants peuvent y séjourner jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de trouver un autre logement sécuritaire à l’aide du personnel de la maison. Il y a toujours quelqu’un au logement d’urgence, qui est ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Le personnel qualifié de la maison est en mesure de fournir aux femmes et aux enfants les nombreuses ressources dont ils pourraient avoir besoin, en plus de les sensibiliser à la violence familiale et à d’autres sujets connexes. La maison contient 33 lits, dont trois sont accessibles à des chaises-roulantes, et trois berceaux. La maison est également dotée d’une cuisine entièrement approvisionnée, de salons (l’un réservé aux adultes, l’autre aux familles), d’une salle de jeux pour enfants, d’une salle de lavage, et d’un centre de ressources. La maison de transition est un service qui est offert gratuitement à ceux et celles qui en ont de besoin.

Veuillez appeler la ligne de crise au 1-844-853-0811 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour demander un logement d’urgence à notre maison de transition.


À quoi s’attendre? 

Pendant votre séjour à Carrefour pour femmes, il y a tellement de choses qui vont vous traverser la tête et cela peut sembler écrasant. Voici étape par étape les principaux objectifs de votre séjour ici. (Veuillez noter que cela ne limite pas les services et l'assistance que nous pouvons vous offrir)


Étape 1: Processus d’admission 

L'admission se fera généralement après que nous vous aurions parlé par téléphone et que nous ayons fait une visite de la maison de transition. Lors de votre admission, nous aurions passer à travers les directives et les documents qui devraient être signés et acceptés.

Étape 2: Période d'installation 

C'est le moment où nous vous permettons de vous installer dans une nouvelle routine de séjour ici. Vous pouvez également penser au soutien dont vous avez besoin. Cela prend généralement 24 à 48 heures.

Étape 3: Revenu

Pendant ce temps, nous examinerons votre source de revenu et celle que vous choisissez de prendre. Tels que l'aide sociale, l’habitation N.-B., le programme du support aux personnes ayant un handicap, l'emploi et faire vos impôts, si vous ne l'avez pas fait (afin de vous donner accès à la TPS si vous êtes admissible). Nous vous aiderons en fournissant les numéros de téléphone et les informations dont vous auriez besoin pour accéder à ces ressources.

Étape 4: Identification

Si vous n'avez pas d'identification sur vous et que vous avez besoin d'aide pour y accéder ou si vous n'avez pas les moyens de payer pour cela, il existe certaines agences qui peuvent vous aider avec ces coûts.

Étape 5: Logement

Il existe de nombreuses options différentes que vous pouvez utiliser lors de la recherche d'un logement et nous sommes là pour vous donner ces ressources.

Étape 6: Période d'attente

C'est durant cette période que les choses peuvent sembler plus difficiles. Vous attendez des appels, obtenez vos identifications, parfois vous ne savez pas où chercher. C'est le moment idéal pour profiter de nos programmes et de notre personnel pour vous guider dans la direction que vous souhaitez prendre. La programmation quotidienne est faite et affichée sur un calendrier à l'entrée de la salle de programmation. Si vous avez besoin d'aide spécifique, veuillez trouver un membre du personnel pour le lui faire savoir. Si vous ne nous dites pas quels sont vos besoins, nous ne pourrons pas vous soutenir aussi bien que possible. Il est également important que si vous n'avez pas d'emploi ou de nombreux rendez-vous pour que vous soyez présent dans le refuge afin d'avoir accès à tout le soutien que nous pouvons offrir.

Veuillez noter que pendant cette période, il est important de connaître vos dépenses. Ce qui signifie que l'achat de nourriture devrait être minimal car nous fournissons de la nourriture. C'est également un bon moment pour travailler sur la budgétisation avec le personnel, afin de vous assurer de maximiser vos économies pendant votre séjour ici.

Il est également important de suivre les règles, d'être soumis au couvre-feu, de veiller à ce que vos tâches soient effectuées, d'aider au nettoyage, d'être au lit par les lumières éteintes, etc. Lorsque les règles ne sont pas suivies, vous recevrez des règles de la maison enfreintes. Cela étant dit, après 3 règles de la maison cassée, nous sommes en mesure d'évaluer votre séjour ici et s'il y a encore un besoin de nos services. Nous sommes libres de vous demander de partir ou de vous donner une date de fin de séjour ici.

Étape 7 : Déménagement

Pendant cette période, vous vous sentirez peut-être submergé par tout ce dont vous aurez besoin pour déménager. Prenez une respiration, nous sommes là pour vous aider et il existe des services qui peuvent également vous aider avec des meubles et des articles ménagers.

Nous vous fournirons une liste de déménagement et nous rassemblerons les articles que nous avons également pour vous, avec une boîte de nourriture lors de votre départ.